RDC : les candidats députés provinciaux de Bandalungwa saisissent la CENI pour l’annulation de l’élection de Levi Mpayi

Un collectif de candidats à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la commune de Bandalungwa à Kinshasa a saisi le président de la centrale électorale, Denis Kadima, pour obtenir l’annulation de l’élection du candidat député provincial (N°27) accusé « d’irrégularités » le jour du scrutin le 20 décembre dernier.

Dans une déclaration rendue publique le 27 décembre, ces candidats députés provinciaux motivent leur requête à travers des vidéos et des images qui ont fait le tour du web montrant les irrégularités de ses témoins le jour du vote.

« Le candidat Levi Mpayi a honteusement excellé dans la tricherie au vu et au su de tout le monde,allant jusqu’à faire preuve d’excès des ailes pour lesquels nous détenons des preuves graves », lit-on dans leur requête.

Publicité

Ces députés provinciaux déplorent également « le vote de ses milliers de témoins dans tous les bureaux et cela autant de fois, jusqu’à se faire même arrêter, les vidéos que nous détenons font foi; face à ces antivaleurs, par respect à nos populations et à nos électeurs, au nom de la démocratie et pour l’amour du Congo, passer sous silence ces faits relève de la complicité ».

Ils demandent à la CENI de le sanctionner conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale en vigueur en RDC.

Silas MUNGINDA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading