Processus de paix en ituri : la population appelée à préserver les acquis de l’état de siège

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama s’est exprimé ce vendredi 29 décembre à l’occasion de son message de vœux à la population de cette province sous état de siège.

Dans son adresse sur l’état de sa juridiction à Bunia, chef-lieu de la province, l’exécutif provincial a invité la population iturienne à préserver les acquis de l’état de siège pour une paix durable, mais aussi se débarrasser des ennemis qui veulent en tout prix déstabiliser l’Ituri.

« Pour le développement de la province, je réitère mon invitation à la population iturienne de préserver à toute circonstance, les acquis de l’état de siège, socle de développement dans cette province éligible déclarée parmi le top 5 des provinces émergentes du pays », a-t-il déclaré.

Publicité

Dans sa conclusion, le lieutenant-Général Jonhny Luboya N’kashama à encourager les services de sécurité de continuer à assurer avec abnégation leur rôle régalien, celui de protéger la population et ses biens.

Reagan Bin kakani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading