RDC: réhabilité, Dodo Kamba salue une décision qui « affermit » son engagement à l’Eglise de Réveil au Congo

Accusé et déchu par ses pairs pour malversations financières au sein du mouvement charismatique de réveil, Dodo Kamba vient d’être réhabilité par le conseil d’État dans une décision rendue publique mercredi 27 décembre.

Après cette annonce, l’évêque Dodo Kamba a salué un acte qui affirme son engagement pour l’église du Congo et son pays.

« Cette décision permettra aux gens de réfléchir en même temps avant de poser certains actes. Cette décision met aussi en confiance les gens qui sont partout à travers le pays dans nos institutions. Ça conforte notre engagement pour l’église et le pays », a-t-il déclaré.

Publicité

Quelques mois plus tôt, la ministre de la Justice avait approuvé par un arrêté, la nomination du Révérend Ejiba Yamapia en remplacement de Dodo Kamba comme représentant légal de cette confession religieuse.

L’évêque Dodo Kamba était reproché de détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, la révision frauduleuse des textes statutaires de l’Eglise de Réveil au Congo (ERC) et l’emprisonnement des collaborateurs du général Sony Kafuta, de l’Église armée de l’Eternel.

Les membres fondateurs et personnalités de cette structure avaient déploré le fait que le désormais réhabilité représentant légal aurait chassé le pasteur Albert Kankienza, l’un des fondateurs de l’Eglise de Réveil au Congo (ERC) qui a dirigé l’ERC durant une vingtaine d’années.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading