Nord-Kivu: les M23/RDF massacrent 5 civils dans un village à Rutshuru

Pendant que les combats ont repris la nuit du 25 décembre sur différentes lignes de front en territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, le collectif des victimes de l’agression rwandaise dénonce le massacre des civils dans le Bukombo, groupement situé en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Dans un message d’alerte rendu public mercredi 27 décembre, ce collectif indique avoir enregistré des bombardements la veille de Noël ciblant le site des déplacés du village Budungudu. Sur place, cinq (5) morts et des blessés avaient été enregistrés.

Le 26 décembre, les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise ont à nouveau tué 5 civils dans le village de Kazumba dont un homme âgé de 70 ans, une femme de 69 ans, deux jeunes dont l’âge varie entre 20 et 25 ans et un jeune homme de 15 ans.

Publicité

Le CVAR condamne ce qu’il qualifie de « volonté délibérée du M23-RDF d’en finir avec les populations autochtones et fustige le silence coupable de la communauté internationale ».

Ce collectif appelle le gouvernement à mettre tout en œuvre pour sauver les populations de Masisi et Rutshuru devenues « gibiers » des terroristes du M23-RDF. Il a rappelé la population à rester vigilante et à se mobiliser derrière les valeurs patriotes et solidaires envers les victimes.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading