Tensions post-électorales en RDC : Marie José Ifoku prêche l’unité et la maturité pour des solutions « pacifiques, démocratiques et consensuelles »

Candidate à la présidentielle de cette année, Marie-Josée Ifoku a appelé ses compatriotes congolais à l’unité et à la responsabilité pour préserver la stabilité au pays, en cette période post-électorale malgré les irrégularités constatées lors de récentes élections.

« Nous sommes conscients des inquiétudes et des tensions que cette situation suscite au sein de la population. J’en appelle à la retenue, à la maturité et à la responsabilité de chacun pour éviter toute escalade de la violence et du tribalisme. L’unité dans la diversité demeure notre socle commun, une force qui transcende nos différences. Nous reconnaissons la résilience et le discernement dont notre peuple fait preuve en cette période complexe », a rappelé Marie José Ifoku, la présidente du parti politique Alliance des Élites pour un nouveau Congo (AENC).

Elle a rappelé la nécessité de maintenir cet esprit de calme et de discernement pour préserver la stabilité de la RDC. C’est dans ce sens qu’elle a invité la classe politique et la population à s’unir dans un esprit de civisme, de dialogue et de respect mutuel.

Publicité

« Notre pays a besoin de notre engagement collectif pour surmonter ces épreuves et bâtir un avenir prospère pour tous », a-t-elle déclaré avant de plaider pour un engagement collectif pour des solutions pacifiques, démocratiques et consensuelles afin de sortir de cette impasse politique.
« Ensemble, nous réaffirmerons notre détermination à préserver la stabilité dans le pays et dans la région des Grands Lacs », a-t-elle conclu.

Christian Musungayi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading