Kasaï Central: le bilan des inondations à Kananga passe de 10 à 20 morts

Une pluie diluvienne s’est abattue depuis 1 heure du matin jusqu’à 16 heures locales ce mardi 26 décembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. Selon les dernières informations, le premier bilan de 10 morts s’est alourdi et passe actuellement à 20 morts.

Selon les sources contactées par POLITICO.CD, il s’agit dans un premier temps de 10 personnes d’une même famille mortes dans la localité bikuku, quatre(4) à Kamayi, 1 au quartier hôpital, 1 au quartier SNEL, trois ( 3) à kamulumba et un autre au quartier Dikongayi, toujours dans la ville de Kananga. Ces personnes sont décédées suite à l’écroulement des maisons pendant cette pluie.

Hormis ces pertes en vies humaines, plusieurs routes sont coupées en deux, des débordements des eaux signalées par tout. Certaines églises, maisons et des écoles sont aussi englouties par les ravins.

Publicité

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading