Haut-Uele: le gouverneur Christophe Nangaa convoqué d’urgence à Kinshasa

Le gouverneur de la province de Haut-Uele, Christophe Nangaa, membre de l’Union sacrée de la Nation et frère de l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, est attendu d’urgence, à Kinshasa sur convocation de sa hiérarchie pour des raisons qui restent encore inconnues.

Bien que les raisons n’aient pas été élucidées, plusieurs sources font référence à la création du mouvement politico-militaire « Alliance Fleuve Congo » (AFC) dirigé par son frère, Corneille Nangaa, ancien président de la CENI en alliance avec les terroristes du M23. Ces hypothèses ont été balayées d’un revers de la main par le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi.

Au cours d’un briefing conjointement animé ce mardi avec le porte-parole du gouvernement, Peter Kazadi a expliqué que la convocation est « normale et s’inscrit dans le cadre du travail ».
« Le gouverneur de Haut-Uele n’est pas le seul à être rappelé à Kinshasa et ce n’est pas la première fois, j’ai rappelé aussi le gouverneur du Sud Ubangi », a t-il supputé.

Publicité

Christian Musungayi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading