Demande d’annulation des élections : la codirectrice de la campagne de Tshisekedi, Acacia Bundubola fustige un « manque de respect » envers la population

La codirectrice de l’équipe de campagne du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, Acacia Bandubola estime que la demande d’annulation des scrutins du 20 décembre dernier préconisée par certains opposants s’apparente à un « manque de respect » à la population congolaise.

« Vous savez qu’annuler les élections aujourd’hui va constituer un manque de respect vis-à-vis de la population qui a consenti des sacrifices pour élire ses dirigeants », a-t-elle déclaré.

D’après elle, cette position de l’opposition, n’étonne personne, puisque depuis le début, dit-elle, les opposants n’étaient pas préparés à y aller raison pour laquelle ils contestent les résultats encore provisoires et partiels publiés par la CENI.

Publicité

En revanche, elle a exprimé son satisfecit pour la tenue des élections le 20 décembre. Elle souligne que les résultats de la présidentielle tels que publiés par la CENI, sont « porteurs de joie et de fierté pour le peuple congolais, engagé pour la consolidation des acquis et la poursuite du programme d’actions de l’actuel Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ».

« Pour nous, c’est une satisfaction totale de voir les résultats tels que publiés par la CENI. Notre candidat est sorti vainqueur même dans les territoires qui sont réputés être les fiefs de certains candidats. Ce qui est la conséquence de la campagne électorale sérieusement menée par le candidat N°20. Le peuple congolais a choisi de consolider ses acquis », a-t-elle indiqué.

Peu avant la publication des résultats partiels, le camp Tshisekedi avait invité les congolais au calme et à la sérénité jusqu’à la publication des résultats en s’abstenant des actes de vandalisme et autres activités punissables par la loi.

Cinq opposants candidats à la présidentielle projettent une marche pour exiger l’annulation des élections car, selon eux, les résultats publiés par la CENI ne reflètent pas la volonté de la population exprimée dans les urnes.

Samuel NAKWETI

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading