RDC: « il ya aucune animosité entre Joseph Kabila et moi » (Jean-Pierre Bemba)

Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba s’est exprimé sur ses relations avec l’ancien Président de la République, Joseph Kabila.

Sur Top Congo, l’ancien vice-président sous la transition a affirmé n’avoir aucun problème avec l’ancien Chef de l’État. « Il y a aucune animosité, on se voit pas, on se parle pas. Je veux dire qu’il n’y a aucun problème», a-t-il argué au cours d’une interview exclusive accordée ce lundi 18 décembre à Top Congo.

Le président national du Mouvement de Libération (MLC), Jean-Pierre Bemba est également revenu sur la rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi à Lubumbashi, lors de la clôture du forum sur « l’unité et la réconciliation » des Katangais le 22 mai 2022.

Publicité

Selon lui, cette rencontre était sur l’initiative de Katumbi qui, d’après lui est passé par Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi afin d’orchestrer une possible réconciliation avec l’ancien Chef de l’État. Selon lui, ce caractère exprime la « déloyauté ».

Bernard MPOYI

5 comments
  1. Jean Pierre bemba s’est désolidarisé de Moïse katumbi depuis le jour où katumbi avait serré la main de Joseph Kabila.
    Il a en lui une haine contre l’ancien président.lorsqu’on l’a confié la responsabilité du ministère de la défense bemba aurait voulu entamer une démarche militaire pour nuire l’ancien président. Connaissant les répercussions le président de la République lui aurait fait sursoir cette démarche qui allait enflammer le pays, d’où ses menaces à Glm etc… Cherchant à inciter l’ancien président de réagir.

  2. Sieur jean pierre bemba a démontré la petitesse de son esprit.
    Il ne mérite pas s’occuper le ministère de la défense,car il risquerait de nous engager dans une guerre à cause de ses propres caprices personnelles.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading