Nord-Kivu : une incursion des ADF fait une dizaine de morts près de Mangina

Des hommes armés que certaines sources locales identifient aux terroristes ADF ont encore endeuillé la localité de Basisale, située à l’est de la commune rurale de Mangina en territoire de Beni.

Rapportant le bilan de cette violence armée enregistrée la nuit du jeudi à vendredi, la société civile de cette commune rurale indique que 11 corps dont 6 femmes, tous abattus par armes blanches ont été visibles dans la région.

« Nous avons déploré la mort des civils. Le matin de jeudi à ce vendredi, on a tué 11 civils. Ce bilan est encore provisoire », a précisé Kakule Vunyatsi à POLITICO.CD.

Publicité

D’après la structure, ces civils ont été tués alors qu’ils exerçaient leurs activités champêtres dans cette partie. La société civile demande aux services de défense de sécuriser la région en déployant des militaires pour protéger les habitants. Aux agriculteurs, elle demande le renforcement de la vigilance.

Cette nouvelle tuerie est déplorée pendant que le chef d’état-major chargé des renseignements, le lieutenant-général Jacques Ychaligonza Nduru séjourne à Beni dans le cadre d’évaluation des opérations de traque des terroristes ADF.

Reagan Bin kakani

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading