Kwango: 5000 nouvelles unités mécanisées

Le directeur national chargé de la gestion de la base des données à la Fonction publique, Jean-Baptiste Ndefu a annoncé jeudi 14 décembre, la mécanisation de 5000 nouvelles unités ( NU) de la fonction publique du Kwango. C’était lors de son meeting tenu à Kenge, dans le cadre de sa campagne électorale à la députation nationale dans cette circonscription.

Selon ses affirmations, ces agents sont de quatre divisions provinciales notamment; la Santé, la Fonction publique, l’Intérieur et la Formation professionnelle.

Jean-Baptiste Ndefu a indiqué que cette réalisation est suite à la détermination du Président Tshisekedi. Pour lui, nombreux avaient reçu les numéros matricules aux régimes passés mais sans être payés.

Publicité

Par conséquent, il a exhorté la population à voter pour le candidat 20 à la présidentielle.

« Le changement d’un nouveau Président à la tête du pays pourrait compromettre cette opportunité donnée aux fonctionnaires », a-t-il estimé.

Dans cette même optique, le directeur Jean-Baptiste Ndefu a rappelé que c’est grâce à la politique du Chef de l’État que la Fonction publique a pu retraiter 10 000 personnes ayant touché leurs frais alors qu’en 2017 avec l’appui de la Banque Mondiale, seulement 923 personnes ont été retraitées.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading