Kinshasa : des maisons d’habitation et commerciales incendiées dans l’explosion d’un camion transportant des bidons de carburant à Limete 1ère rue

Un camion transportant des bidons d’essence sortant dans un entrepôt de carburant situé dans la commune de Limete a provoqué une explosion à partir de 18 heures de ce samedi 16 décembre dans quelques encablures d’une cabine électrique sur l’artère de la 1ère rue industriel (dilandos).

Cette explosion, en effet, a causé plusieurs dégâts matériels entre autres des maisons d’habitation et commerciales incendiées, des câbles électriques brûlés ainsi que la cabine électrique.

Ce constat est fait par POLITICO.CD qui s’est présenté sur place au moment de cette explosion. Selon les témoignages récoltés, ce camion a percuté du haut les câbles électriques qui ont allumé le feu là où se trouvaient les bidons de carburant.

Publicité

Ce camion explosé a ravagé quelques habitations et boutiques de la place. Contactés par POLITICO.CD, les Pompiers hotel de ville Kinshasa (+243) 999 369 936, ont laissé entendre qu’ils ont été informés de cet incident et dans le même temps, ont savoir qu’ils sont bloqués dans les embouteillages.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading