RDC : le Service national acquiert des locomotives d’évacuation de sa production vers les grands centres de consommation

Lors de sa visite d’inspection des champs de maïs à Kaniama Kasese dans la province du Haut-Lomami, le général-major Jean-Pierre Kasongo a annoncé que le service national a acquis des locomotives pour l’évacuation de sa production vers les grands centres de consommation du pays.

De plus, le commandant du service national se félicite en indiquant que l’augmentation de la copacité d’implantation de maïs qui est passé de 200 à 4000 hectares pour cette dernière saison agricole.

« Le travail que nous avons accompli depuis le mois d’août dernier. La préparation du sol parce qu’on a fini et on a complété toutes les opérations et nous n’attendons que la récolte. Alors il fallait passer la situation en revue. Les impressions sont bonnes car de 200 à 4000 hectares, c’est formidable », s’est-il réjoui.

Publicité

D’après un officier des FARDC, le Service national envisage d’atteindre le pic de plantation de 7500 hectares de maïs lors de la campagne agricole 2024-2025. Il a parié que ce centre sera la plus grande ferme agricole en RDC.

Le centre de Kaniama Kasese qui regorge pour ouvriers, des anciens délinquants urbains de la ville province de Kinshasa, communément appelées « Kuluna », a commencé à diversifier ses activités de productions. En dehors de la production agricole, le général-major Jean Pierre Kasongo, commandant du centre a annoncé la production animale.

Samuel Nakweti

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading