RDC: Félix Tshisekedi promet une grâce présidentielle en faveur de l’artiste Idengo condamné à 10 ans de prison

Condamné à 10 ans de prison depuis décembre 2022 par le tribunal militaire de garnison de Goma, l’artiste musicien Delphin Katembo, alias Idengo pourrait bénéficier d’une grâce présidentielle. C’est le Président Tshisekedi qui l’a annoncé lors de ses meetings à Beni et Butembo.

« N’a-t-il pas commis d’infraction ? Si oui alors il sera libéré. Je vais demander aux autorités judiciaires qu’il soit libéré parce qu’en tant que magistrat suprême j’ai le droit de demander la libération d’un compatriote », a répondu à la foule, Félix Tshisekedi qui bat sa campagne pour sa propre succession à la prochaine présidentielle.

Trois chefs d’accusation furent portés en son encontre. Il s’agit notamment d’outrage au Chef de l’Etat, démoralisation de l’armée et l’incitation de la population contre l’autorité. Il avait commis ces infractions à travers les chansons ; « ce n’est pas normal et Effacer le tableau ».

Publicité

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading