Patrick Muyaya: « on ne peut faire aucune concession avec les terroristes du M23 »

Profitant de son séjour en ville de Goma, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement congolais qui est dans la suite du Président Tshisekedi, a réitéré la position du gouvernement congolais de pas négocier avec les terroristes.

« Négocier veut dire concession. On ne peut faire aucune concession avec les terroristes du M23 », a de prime abord rappelé Patrick Muyaya.

« Les difficultés que nous rencontrons sur le terrain est que nous avons des traîtres qui viennent du processus de brassage et mixage par le passé. Devons-nous pérenniser cette erreur ? Il est hors de question », a renchéri le porte-parole du gouvernement de la RDC.

Publicité

Patrick Muyaya a précisé que les autorités régionales ont déjà établi un cadre dans lequel ces questions sont traitées. Il fait référence à la feuille de route de Luanda qui attribue des tâches spécifiques à chaque partie.

« Aujourd’hui chacun doit faire sa part dans le cadre de ce processus. Si aujourd’hui nous avons voulu le départ de la force régionale de l’EAC c’est justement parce qu’ils n’ont pas été en mesure de remplir la part de la responsabilité qui était la leur dans ce processus qui a été bien convenu », a dit Patrick Muyaya.

Depuis samedi 9 décembre, une accalmie s’observe sur les lignes de front dans les territoires de Masisi et Rutshuru.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading