Ituri : au moins 5 cultivateurs tués par les ADF à Uwesa

Des extrémistes islamiques ont surpris le week-end dernier, un groupe de cultivateurs dans leurs champs au village Uwesa, de la chefferie des Walese-Vonkutu, en Ituri dans sa partie sud.

Au moins quatre (4) dépouilles de ces victimes des ADF ont été ramenées dans la localité de Bwanasula, apprend-t-on de Christophe, un acteur socio-politique du territoire d’Irumu qui ajoute que deux (2) autres demeurent toujours introuvables.

« Il y a 4 corps de civils qui ont été tués du côté de Uwesa. Nous nous préparons pour leur enterrement », a-t-il précisé.

Publicité

Cette nouvelle tuerie des cultivateurs est notifiée pendant que les élections du 20 décembre approchent. Selon les observateurs, cette aventure djihadiste dans cette chefferie a des conséquences négatives sur les prochains scrutins.

Sur les sept (7) groupements que compte la chefferie des Walese-Vonkutu, le groupement des Bandavilemba est le plus attaqué depuis la présence des ADF dans ce coin de l’Ituri, en dépit des opérations militaires menées par les armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF).

Reagan Bin Kakani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading