Ituri : l’armée inflige une perte aux ADF à Mambasa

Au village Mabasimba, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué 4 éléments du mouvement terroriste des forces démocratiques alliées (ADF) en territoire de Mambasa en Ituri .

Les sources locales qui rapportent ce samedi à POLITICO.CD, font savoir que ces terroristes ont été tués lors des affrontements entre les deux parties vendredi 8 décembre . Le corps d’un d’entre eux a été transporté jusqu’à Mayuano centre.

« Coup de chapeau pour notre FARDC, parce qu’il y a eu des violents combats entre celles-ci et les ADF et un corps de ces 4 corps a été amené ici à Mayuano », a rapporté Ibrahim Mugeni, un des leaders communautaires de Mambasa.

Publicité

Mayuano et ses environs sont des localités qui sont secouées ces jours par l’insécurité en territoire de Mambasa. En moins d’une semaine, la nouvelle société civile congolaise a documenté une dizaine de morts lors des exactions attribuées aux combattants ADF.

D’après la notabilité locale, l’insécurité grandissante dans la région est à la base d’un déplacement massif des habitants. Face à la cruauté de l’insécurité, la notabilité demande à la population de collaborer avec les services de sécurité pour mettre terme à cette situation.

Reagan Bin Kakani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading