RDC : la mise en œuvre du logiciel de téléprocédure d’immatriculation des véhicules annoncée pour fin 2023

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a présidé, mercredi 6 decembre, une séance de démonstration du logiciel de téléprocédure d’immatriculation des véhicules en République démocratique du Congo.

Il ressort de cette séance que ce logiciel sera lancé officiellement le 31 décembre 2023. Il est, en effet, le 1er axe à côté de l’implantation des unités locales de production des plaques, l’installation des caméras et radars dans les carrefours pour identifier les contraventions routières, ainsi que des fourrières.

D’après la cellule de communication du ministère, cet outil numérique, permettra à la population de soumettre les dossiers et de payer électroniquement à la Direction générale des Impôts (DGI) en distance.

Publicité

En outre, ce logiciel interfacé avec Sydonia va faciliter le contrôle automatique, si le véhicule a payé la douane, sans pour autant se rendre à la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

Il permettra également d’effectuer le paiement en ligne par carte bancaire ou par voie téléphonique (mobile money) sans connexion internet.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading