Nord-Kivu : interdiction de la campagne électorale en milieu scolaire

Le directeur provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique dans la zone éducationnelle Nord-Kivu II, Salomon Shalumoo a interdit toute campagne électorale dans le milieu éducatif. Il a fait cette mise au point au cours d’une réunion avec les chefs d’établissements en ville de Butembo.

Il a invité les enseignants à cesser de politiser le milieu scolaire en battant campagne pour leurs candidats. A cette même occasion, le patron du secteur éducatif dans cette contrée du pays a exhorté les enseignants ayant postulé à démissionner afin d’éviter ce climat qui s’installe dans plusieurs écoles où les écoliers sont initiés indirectement aux activités politiques, en violation de l’éthique du métier d’enseignant. Cette décision est prise à quelques jours des élections.

Selon le constat fait par POLITICO.CD, le milieu scolaire est devenu un champ de bataille électoral. Plusieurs enseignants candidats à la députation ont confondu leur métier d’enseignant avec celui d’homme politique. Cette situation accroît sensiblement l’utilisation des enfants dans la campagne électorale.

Publicité

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading