Ituri : à l’approche des élections, les ADF dans les murs de Bangole

Des mouvements des forces démocratiques alliées (ADF) sont signalés dans certaines localités du groupement Bangole et ses environs. Du dimanche au mercredi 29 novembre, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a documenté l’assassinat de 8 civils dans des bavures de ces terroristes.

La présence des ADF dans cette partie de l’Ituri fait parler plusieurs personnalités sur l’avenir des élections du 20 décembre prochain. D’après Mendela Musa, cette situation risquerait de perturber la tenue des élections si rien n’est fait par les services de sécurité.

Pour ce faire, Mendela Musa, coordinateur de cette organisation de la société civile veut voir le déploiement des effectifs militaires dans cette contrée pour traquer les combattants et permettre une bonne tenue des élections et à la population de se résilier pour barrer la route aux ennemis de la paix.

Publicité

« Nous approchons les élections et voilà maintenant l’insécurité commence à apparaître, alors nous devons être soudain derrière l’armée et barrer la route a ceux-là qui veulent nous déstabiliser », a-t-il confié à POLITICO.CD.

Secoué par l’insécurité orchestrée d’une part par les miliciens Mai-Mai et d’autre part par les ADF, les habitants du territoire de Mambasa réclament la sécurité pendant cette période de campagne électorale.

Reagan Bin Kakani à Bunia

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading