Fayulu à Katumbi : « il a créé l’Union Sacrée avec Félix Tshisekedi, donc ils sont tous comptables de la situation actuelle du pays »

Candidat à la prochaine élection présidentielle, Martin Fayulu a poursuivi, ce jeudi 30 novembre, sa tournée de campagne électorale dans la partie Est du pays, plus précisément dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Devant une foule de gomatraciens venue en liesse pour l’écouter, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) n’a pas hésité à lancer quelques piques à l’encontre de son ancien allié au sein de la coalition « Lamuka », Moïse Katumbi, qui l’accuse d’un rapprochement avec l’actuel pouvoir de Félix Tshisekedi.

« Dites à ceux qui veulent m’attacher à Félix Tshisekedi que honte à eux, parce qu’eux n’ont pas des valeurs. Il y en a qui était avec moi à Lamuka, ils se sont détachés. Ils sont partis dans l’Union sacrée. Ils ont fondé l’Union Sacrée avec Félix Tshisekedi, donc ils sont tous comptables de la situation actuelle du pays », a-t-il déclaré.

Publicité

Poursuivant son allocution, Martin Fayulu a également taclé l’état de siège décrété depuis deux ans, mais également l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi en affirmant, une nouvelle fois, qu’il a « volé la victoire du peuple ».

« Est-ce que vous avez souhaité l’état de siège ? Qu’est-ce que l’état de siège a fait depuis qu’il est là ? Et maintenant, j’apprends que le gouverneur militaire et son équipe se sont mis à vendre même les cimetières. Félix Tshisekedi a volé votre victoire et il n’est pas digne », a expliqué le candidat numéro 21.

A cet effet, il a appelé à la pacification de la ville de Goma, mais également de l’ensemble de la partie Est de la République démocratique du Congo, afin de permettre à la population de vivre en toute quiétude.

Monge Junior Diama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading