Décès de Dido Wenda Kakisingi: Tshisekedi présente ses condoléances et exige une enquête pour établir les responsabilités

Dans un communiqué de presse de la direction de communication de Fatshi 20, le candidat Président de la République, Félix Tshisekedi dit avoir appris avec regret le décès de Me Dido Wenda Kakisingi, le mardi 28 novembre à Kindu dans la province du Maniema à l’arrivée d’un candidat Président qui faisait son entrée dans la ville pour sa campagne électorale.

Suite à cet événement qui a conduit au décès de ce cadre du Parti de l’opposition, le Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime.

Dans le même temps, il exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice.

Publicité

Aussi, le candidat numéro 20 à la présidentielle de 2023, exhorte tous les états-majors des partis politiques à sensibiliser leurs partisans à la culture de la tolérance et la bienséance en vue d’un processus électoral apaisé.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading