Kwilu : deux forages et d’autres infrastructures d’intérêt communautaire endommagés par des inondations à Bulungu

Les averses qui se sont abattues le weekend dernier dans la province du Kwilu ont causé plusieurs dégâts matériels.

Selon l’Agence congolaise de presse, une vingtaine de maisons construites aux côtés des deux rivières Kwilu et Kabangu, dans le territoire de Bulungu sont submergées par les eaux.

« L’inondation de ces deux rivières a provoqué des dégâts énormes notamment la destruction des maisons d’habitation, l’engloutissement de deux forages de la Regideso, le blocage de passage des engins roulants et des piétons», renseigne un témoin cité par la même source.

Publicité

Aucun mort n’a été enregistré selon le bilan provisoire présenté par les autorités locales. Néanmoins, souligne-t-il, les habitants se sont déplacés vers d’autres lieux sécurisés et conviviaux.

La société civile locale note quant à elle, l’absence de l’intervention des autorités en faveur des victimes, qui manquent de tout et passent nuit à la belle étoile.

Les dépôts des portugais construits en amont du confluent de ces rivières à la rive droite de la rivière Kwilu ont été emportés par l’inondation, souligne la même source.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading