RDC: « depuis l’indépendance, Tshisekedi est le premier Président à avoir déployé beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée » ( JP Bemba)

En marge de la campagne électorale en cours, le ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a donné des nouvelles orientations aux candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux de son parti politique (MLC) et alliés à mouiller leur maillot pour préserver les acquis du développement imprimés par le Président Tshisekedi.

Dans sa déclaration, Jean-Pierre Bemba invite tout simplement les siens à faire la promotion des « actions concrètes » réalisées les trois dernières années dans les secteurs économique, santé, défense et sécurité, l’eau et la sécurité ainsi que l’enseignement.

En ce qui concerne le secteur de la défense et sécurité, Bemba note que depuis l’indépendance de la RDC le 30 juin 1960, Félix-Antoine Tshisekedi est le premier Président à avoir déployé « beaucoup de moyens » pour la formation et l’équipement de l’armée, qui, selon lui, est en train de monter en puissance afin de sécuriser la population.

Publicité

De plus, le patron de la Défense exhorte ses lieutenants à vulgariser les initiatives du candidat Félix Tshisekedi, consistant au recrutement et à la formation des milliers des jeunes pour sécuriser la population et défendre l’intégrité territoriale de notre pays. A cette liste s’ajoutent le lancement du programme de construction des casernes militaires; l’indexation du barème de rémunération des militaires sur le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG); la mise en place de la loi de programmation militaire et celle concernant la réserve armée de la défense.

Dans le secteur économique, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation, J-P Bemba, vante la multiplication par 5 du budget et l’augmentation du taux de croissance économique de 1,7 en 2020 à 6,2% en 2023.

Sur le plan infrastructurel, Bemba a appelé les candidats de sa formation politique à sensibiliser leurs bases respectives sur la construction des aéroports (Kisangani, Kolwezi…); la réhabilitation et équipements des universités à travers le pays (UNIKIN, UPN, IBTP, etc.) et construction des édifices publics, routes, écoles et centres de santé dans le cadre du programme de développement à la base des 145 territoires.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading