RDC: l’Assemblée nationale approuve le projet de loi portant statut des agents de carrière de services publics

Le rapport de la Commission Politique, administrative et juridique (PAJ) relatif au projet de loi modifiant et complétant la loi n° 16/013 du 15 juillet 2016 portant sur le statut des agents de carrière de services publics de l’État, tel que modifié et complété à ce jour, a été approuvé par les députés nationaux lors de la plénière tenue vendredi 17 novembre à l’hémicycle.

Déclaré recevable par l’Assemblée nationale lundi 6 Novembre, ce projet de loi présenté et défendu par Jean-Pierre Lihau, Vice-premier ministre de la Fonction publique, apporte une incitation au changement ainsi qu’au fonctionnement efficace des services publics en RDC.

Cette loi porte autant d’innovations sur le statut des agents de carrière du service public, et ce, contrairement à l’ancien texte qui, selon le vice-premier ministre, était devenu « inefficace » au regard des réalités actuelles.

Publicité

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading