Ituri : un écolier blessé par balle tirée par inadvertance par un militaire à Mahagi

Un enfant âgé de 16 ans, élève de son état, a été blessé par une balle tirée par un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la matinée du mardi dernier sur l’axe Njuda-Apala.

Des sources de la société civile de la chefferie de Mokambo qui ont annoncé la nouvelle ce jeudi 16 novembre indiquent que ce garçon sans uniforme qui se rendait à l’école a été confondu à un milicien de la CODECO alors qu’il voulait traverser une rivière.

« Pour ce militaire, ce garçon de la première année des humanités a été assimilé aux éléments dela CODECO car il n’avait pas encore mis son bleu-blanc », a indiqué le président de la société civile locale.

Publicité

D’après cette structure citoyenne , la victime est admise dans une structure médicale pour des soins et l’auteur de cet acte est déjà aux arrêts, mais celle-ci plaide pour son transfèrement à l’auditorat militaire de Mahagi.

Reagan Bin Kakani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading