RDC : Muhindo Nzangi et Samy Adubango à Kisangani pour lancer « la formation paramilitaire » des étudiants

Muhindo Nzangi Butondo et Samy Adubango, respectivement ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et Vice-ministre de la Défense et Anciens Combattants sont arrivés mercredi à Kisangani, dans la province de la Tshopo où ils vont procéder ce jeudi 09 novembre 2023 au lancement de la formation paramilitaire des étudiants.

D’après Nzangi, ces étudiants sont des volontaires et patriotes qui seront importants pour le pays. Ils vont apprendre des techniques d’autodéfense, la discipline individuelle, le maniement d’armes à feu et d’autres tactiques de défense.

« Vous allez commencer la formation paramilitaire (militaire). C’est très important pour nous, c’est très important pour vous et pour notre pays. Nous devons rester à tout moment mobilisés pour que le pays ait besoin de nous, que nous puissions nous mettre à sa disposition », a dit le Ministre National de l’ESU, Muhindo Nzangi, aux étudiants prêts pour la formation.

Publicité

La première vague constituée de plus de 500 étudiants voyage ce jeudi à Bengamisa, site choisi pour la formation, à près de 50 km au Sud de la ville de Kisangani, dans le territoire de Banalia. Parmi les étudiants figurent ceux de l’ISTA Goma, de l’Université de Kisangani, ISTM et ISC Kisangani.

De plus bref, ces étudiants seront considérés comme des réservistes de l’armée nationale qui fait face à l’agression rwandaise camouflée par les terroristes du M23.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading