Nord-Kivu : le lieutenant général Sikabwe Asinda Fall nommé coordonnateur des opérations militaires

Le lieutenant général Sikabwe Asinda Fall est le nouveau coordonnateur des opérations militaires au Nord-Kivu, une province en proie à l’activisme du M23, un mouvement terroriste appuyé en hommes et matériels par le Rwanda ainsi que des terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF).

C’est le chef d’état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo, le général d’armée Christian Tshiwewe qui a annoncé la nouvelle ce mardi 07 novembre au cours d’une importante réunion qu’il a lui-même présidée au centre de coordination des opérations à Goma.

D’après le lieutenant colonel Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire, c’est sur instruction du Chef de l’État que le chef d’état-major général des FARDC a pris cette décision.

Publicité

« Une mesure importante a été annoncée aux autorités militaires, laquelle mesure consiste à la nomination d’un coordonnateur des opérations, c’est pour dire que le gouverneur militaire ad intérim est bel et bien gouverneur, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cadre de sa mission sera désormais coordonner par le lieutenant général Sikabwe Asinda Fall, commandant de la force terrestre » a-t-il expliqué.

Cette décision tombe au moment où les affrontements entre les FARDC et le M23 ont repris sur plusieurs lignes de front.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading