Ituri : Malibongo vidé de ses habitants après l’attaque des ADF

Un déplacement des habitants s’observe au village Malibongo et ses environs après une attaque des combattants des ADF dans cette localité, en chefferie des Bahema Mitego dans la journée de ce mardi 7 novembre .

D’après le chef du village attaqué, les habitants ont commencé à vider les villages après que les combattants ADF ont tué 5 civils et incendié plusieurs maisons.

« Depuis 9 heures l’ADF était visible près de Malibongo et a tué 5 civils », a communiqué le chef Mutahoga. A en croire l’autorité coutumière, les habitants ayant abandonné leurs abris se sont dirigés vers Malaya et autres entités proches du lieu de drame.

Publicité

Au sud d’Irumu, les terroristes ougandais ont intensifié depuis dimanche dernier des attaques contre les civils . D’après des sources concordantes, ces ADF sont dispersés par les bombardements lancés contre leurs bastions en chefferie des walese-Vonkutu depuis quelques semaines.

Reagan Bin Kakani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading