Ituri : deux morts et un blessé dans une attaque des ADF à Bwakadi

Deux civils ont été tués et un autre blessé, dans une incursion perpétrée par des hommes armés assimilés aux terroristes ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF) dans la soirée du dimanche 5 novembre à Bwakadi, village situé dans la province de l’Ituri.

Outre le dégât humain, le président du Conseil local de la jeunesse en chefferie des Banyali-Tchabi parle d’une boutique systématiquement pillée .

« Cet événement s’est produit vers 17h30 où l’ennemi a surgi dans le village Bwakadi allant vers Vukaka et il a ligoté deux personnes qui ont été tués ensuite par balles et une autre était blessée lorsqu’elle partait prendre son enfant qu’elle a oublié à la maison », a relaté à POLITICO.CD, Jacques Bandingama.

Publicité

Après le renforcement des dispositifs sécuritaires dans la région, un calme précaire y règne, ajoute la même source qui appelle les habitants au calme.

Cette attaque est la première depuis le retour des habitants dans la région il y a 4 mois après des opérations militaires menées contre les djihadistes ADF et leurs supplétifs.

Reagan Bin Kakani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading