Ituri : 7 corps sans vie découverts à Apetineko

Des corps sans vie de personnes prises en otages par les terroristes ougandais de l’ADF ont été découverts jeudi 02 novembre au village Apetineko en chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa.

D’après les sources locales, ces civils ont été tués lors d’une incursion rebelle survenue le 31 octobre dernier dans cette région où les porteurs d’armes circulent en électron libre . L’information est confirmée par l’ancien coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa , John vuleveryo.

« Il sévit une psychose actuellement à Mayuwano d’où depuis le 31 octobre les ADF sont entrain de circuler dans certaines forêts et ont pris en otages des civils surtout des agriculteurs où on sait pas la destination. C’est hier que nous avons découvert 7 corps et puis les enterrés hier même », affirme-t-il.

Publicité

A cause de la présence des ADF, les habitants des localités de Mayuwano, Bango et autres vivent la peur au ventre. D’où, la nécessité de déploiement des militaires pour sécuriser les localités en insécurité.

Reagan Bin Kakani à Irumu

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading