RDC : Sama Lukonde encense Tshisekedi pour le titre de Docteur Honoris Causa lui décerné par l’UNIKIN

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, lors de la dernière réunion du Conseil des ministres de la République, salué le titre de Docteur Honoris Causa octroyé au président de la République, Félix Tshisekedi, jeudi 12 octobre, à l’Université de Kinshasa (Unikin).

« C’est avec grande joie et satisfaction que le Gouvernement a accueilli la récompense du titre de Docteur Honoris Causa accordé par la prestigieuse Université de Kinshasa au Président de la République », a déclaré le chef du gouvernement dans son intervention lors de la 115e réunion du Conseil des ministres.

Sama Lukonde a rappelé au Conseil que ce titre honorifique lui est décerné en raison de sa distinction dans de nombreuses réalisations depuis son accession à la magistrature suprême – il y a quatre ans et demi – sur le plan sécuritaire, économico-financier, social et environnemental.

Publicité

À en croire le Premier ministre, le lauréat du jour a su démontrer, aux yeux du monde et de son peuple, son courage et sa détermination qui se sont traduits par des performances remarquables, entre autres, le maintien de l’intégrité territoriale, la préservation de son unité, le relèvement significatif du Budget de l’Etat, l’amélioration du climat des affaires par sa lutte acharnée contre la corruption et le blanchiment des capitaux.

À cela s’ajoute l’imposition d’un modèle de résilience rendant la terre congolaise attractive pour les investissements, la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement et de la maternité, le positionnement de la RDC comme « pays solution » à tous les problèmes environnementaux qui guettent notre planète.

Le gouvernement estime que ce bilan plus « qu’éloquent » reflète la réalité des fondations solides posées par le Président de la République et sur lesquelles l’action de construction du pays devra se poursuivre.

Odon Bakumba

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading