RDC: la campagne électorale prohibée dans les camps militaires

Au cours d’une causerie morale ce lundi 16 octobre au camps Kokolo à Kinshasa, le chef d’état-major général des forces armées congolaises, le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe a rappelé à ses troupes que l’armée est « apolitique » et que toute activité à coloration politique est prohibée dans les camps militaires à travers la République, surtout durant la période de la campagne électorale.

« Nous interdisons les activités politiques dans les camps et sites militaires », a insisté le lieutenant-général Christian Tshiwewe, précisant que durant cette période électorale, l’armée a la mission d’accompagner la CENI dans l’aspect logistique.

Profitant de cet échange au Camp Kokolo, Christian Tshiwewe a appelé les FARDC à la loyauté envers commandant suprême, Félix Tshisekedi, qui du reste, est le garant du bon fonctionnement des institutions de la RDC.

Publicité

Dans un autre registre, Christian Tshiwewe a mis en garde les FARDC qui seraient en contact avec les anciens officiers de l’armée se trouvant à l’extérieur du pays. Il a invité ses hommes à la discipline, la loyauté et à tout dénoncer sauf rien. « Nous n’avons qu’un seul pays, on ne peut jamais le trahir », a-t-il déclaré.

Samuel Nakweti

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading