Présidentielle 2023 : Cesarine Khonde se désolidarise de Joseph Kabila et apporte son soutien à la candidature de Tshisekedi

La présidente du mouvement «Idées, Actions et Développement» (IAD) Cesarine Khonde Nzuzi dit avoir suivi durant près d’un mois les dépôts des candidatures à l’élection présidentielle du 20 décembre au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC).

Ainsi, elle dit avoir constaté avec joie que le Président de la République sortant, Félix Tshisekedi a sollicité, le jour du dépôt de sa candidature, un nouveau quinquennat auprès du peuple qui sera axé essentiellement sur l’indépendance économique de la RDC qui, d’après elle, demeure encore l’objet des convoitises extérieures nourries par les ennemis de la paix et partisans du projet funeste de balkanisation du pays.

Pour mettre une croix à ces convoitises extérieures, Cesarine Khonde appelle tous les membres de la plateforme «Idées, Actions et Développement», partout où ils se trouvent, à demeurer ferme et à attendre son mot d’ordre afin d’élire Félix Tshisekedi le 20 décembre prochain.

Publicité

Pour ce faire, elle bat le rappel de ses troupes. Dans le même temps, elle laisse entendre que sa plateforme IAD met d’ores et déjà à profit les jours restants avant le début de la compétition électorale afin de sensibiliser ses bases pour une expression démocratique maximale aux prochaines élections présidentielle, législatives et municipales afin de procéder également au renouvellement de la classe politique congolaise.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading