Entrepreneuriat : « la vision du Chef de l’État est de créer des millionnaires et milliardaires en RDC » (Désire Nzinga Bilihanzi )

Le mois d’octobre est généralement considéré comme le mois dédié à l’entrepreneuriat. Il offre une opportunité de penser aux questions de l’entrepreneuriat. C’est dans cette optique que le ministre National chargé de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises a invité mardi, les congolais à s’approprier la question de l’entrepreneuriat en vue de répondre au défi de la création des millionnaires en RDC, cheval de bataille du Président Félix Tshisekedi.

« La vision du Chef de l’État est de créer des millionnaires et milliardaires en RDC. Pour ce faire, tous les Congolais doivent s’approprier cette question d’entrepreneuriat », a déclaré Désire Nzinga Bilihanzi.

D’après Désire Nzinga, la particularité de ce mois d’entrepreneuriat adopté par le gouvernement consiste à inviter les citoyens congolais, notamment les jeunes et femmes œuvrant dans tous les domaines, à s’approprier la vision du Chef de l’État, en présentant des projets pouvant créer des millionnaires.

Publicité

« Notre ministère est ouvert pour recevoir tous les entrepreneurs en vue de les accompagner dans leurs projets et contribuer à booster ce secteur », a-t-il signalé.

À cet effet, le ministre Désire Nzinga Bilihanzi a fait savoir que la RDC a connu du retard dans l’organisation des entreprises. Au Nigeria, a-t-il indiqué, on a enregistré en 2017, 42.500.000 entreprises, alors que la RDC en est à 56.200 entreprises encore informelles.

« D’où, nous avons tendu la main à beaucoup de Congolais pour relever les défis et matérialiser le rêve des millionnaires au pays », a-t-il ajouté, tout en rappelant la détermination du gouvernement à matérialiser le secteur d’entrepreneuriat avec le concours des différentes agences publiques créées pour l’accompagnement des entrepreneurs.

À l’en croire, Il s’agit, entre autres, du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo ( FOGEC), de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), et de l’Agence pour la promotion des classes moyennes congolaises (APROCEM).

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading