APK: la motion de défiance contre Ngobila rejetée à l’unanimité

L’assemblée provinciale de Kinshasa a rejeté à l’unanimité la motion de défiance initiée contre le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila pour plusieurs griefs notamment le détournement de deniers publics. Ce rejet est dû au fait que deux députés ont contesté leurs signatures.

Un des députés contestataires de la signature, Joseph Kayembe a nié devant l’hémicycle sa signature en indiquant qu’il n’a jamais signé aucun document relatif à une quelconque motion.

Au vu de ce retrait, le député Didier Tenge Litho a initié une motion incidentielle visant le rejet de la motion de défiance contre le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, car ne respectant pas le règlement d’ordre intérieur de l’APK qui veut que la motion soit signée par cinq députés provinciaux.

Publicité

Le vice-président de l’assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Francis Tshibalabala a ouvert le débat sur cette motion incidentielle. Après deux avis favorables au rejet de la motion de défiance contre le gouverneur, les députés provinciaux ont voté à l’humanité le rejet de la motion de méfiance.

Hormis l’examen et l’adoption de la motion de défiance contre le gouverneur Gentiny Ngobila, plusieurs autres matières étaient à l’ordre du jour comme l’adoption des procès verbaux des plénières du jeudi 5 octobre et du samedi 7 octobre.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading