Tshopo : le Maire de Kisangani interdit les affiches marquées des numéros de vote sur les grandes artères

S’inscrivant dans la logique de la loi électorale en vigueur qui interdit la campagne précoce par les candidats en lice aux prochaines élections, le Maire de la Ville de Kisangani, Delly Likunde, vient de frapper fort sur les têtes des politiciens à travers une décision ferme signée mardi 03 octobre 2023 dont une copie est transmise à POLITICO.CD.

En effet, Delly Likunde se dit consterné ces derniers jours que plusieurs candidats commencent déjà à battre leurs précampagnes en affichant les Effigies et Calicots marqués des numéros de vote dans des grands artères de la Ville de Kisangani, et ce, en violation de la loi Électorale en vigueur.

Face à cette situation, le maire Likunde accorde un ultimatum de deux jours aux candidats d’enlever ces effigies et charge les services spécialisés de veiller à cette mesure contraignante.

Publicité

« A cet effet, il leur demande de les enlever dans un délai ne dépassant pas 48 heures. Par conséquent, les Bourgmestres de Communes, le Chef de Secteur de Lubuya-Bera, le Commandant du District Urbain de la PNC ainsi que les services spécialisés sont chargés de l’exécution sans faille du présent communiqué », lit-on dans ce communiqué.

En perspective des élections générales au pays, les états-majors politiques se rangent à l’ordre pour battre campagne en faveur de leurs candidats. Cependant, cette pratique semble précoce selon le calendrier électoral en cours. Par la même occasion, le CSAC, un organe d’autorégulation des médias en RDC, a déjà lancé une mise en garde contre la campagne électorale précoce dans les médias.

Serge SINDANI

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading