Présidentielle 2023: « mandaté par Dieu », le pasteur Abraham Ngalasi a déposé sa candidature

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné ce mercredi 04 octobre, la candidature à la présidence de la République du pasteur Abraham Ngalasi, représentant légal de l’église « La louange » en République démocratique du Congo.

Après son tête-à-tête avec l’équipe dirigeante de la Centrale électorale, Abraham Ngalasi a pris la parole devant la presse pour donner son impression par rapport au processus électoral en cours ainsi que ses motivations de briguer la magistrature suprême aux scrutins prévus en décembre 2023.

« Nous n’avons aucune prétention ni un jugement à faire sur le processus électoral, Nous sommes mandaté par Dieu pour présenter sa candidature… C’est maintenant le temps de Dieu. Il veut bénir cette Nation », a-t-il-déclaré.

Publicité

Lors l’élection présidentielle de 2018, un autre homme d’église en la personne de Théodore Ngoy avait pris part aux joutes électorales. Ce dernier avait contesté non seulement les résultats, mais aussi l’ensemble du processus électoral devant la Cour constitutionnelle au mois de Janvier 2019.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading