Lualaba: Julien Paluku promeut le « Leadership transformationnel » pour briser la cohabitation entre le scandale géologique et la pauvreté

A Kolwezi en marge de la 7e édition de l’Expo Béton 2023, le ministre de l’Industrie a insisté sur la gouvernance avec un leadership transformationnel qui met en contribution les Zones Économiques Spéciales pour la transformation locale des ressources naturelles congolaises.

« C’est la densification des Zones Économiques Spéciales à travers le pays, une gouvernance économique qui est en train d’être mise en place par le Président de la République, Félix Tshisekedi que la RDC va éviter d’assister à la cohabitation entre le scandale géologique et le scandale de pauvreté », a indiqué Julien Paluku Kahongya devant les opérateurs économiques œuvrant dans plusieurs domaines.

Julien Paluku dit avoir rappelé que les facteurs de production traditionnellement connus ne suffisent plus pour développer un pays.

Publicité

« La terre, le capital, le travail et l’entrepreneuriat parce que c’est de ça qu’il s’agit, il faut un 5e facteur, qui est la gouvernance mieux le leadership transformationnel sans lequel on continuera à assister à la cohabitation entre le scandale géologique et le scandale de pauvreté », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Industrie a assuré que l’ordonnance loi sur le régime des Zones Économiques Spéciales en RDC récemment votée par le Parlement vient sécuriser davantage les opérateurs économiques.

Expo Béton a été initiée en République Démocratique du Congo par Jean Bamanisa, opérateur économique et politique.

Merveilles Kiro

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading