Agression dans l’Est: les groupes d’autodéfense délogent le M23/RDF de plusieurs positions stratégiques à Masisi

Depuis 4 heures de ce mercredi 04 octobre, de violents affrontements sont signalés dans plusieurs entités du territoire de Masisi en province du Nord-Kivu entre les groupes d’autodéfense « Wazalendo » et les terroristes du M23 et leurs alliés de l’armée rwandaise.

Déjà ce matin, les collines autour de la cité de Kilolirwe notamment Burungu, Tebero, Nturo, Braza étaient sous le feu. Vers 8 heures de ce même mercredi, la colline de Rujebeshe est passée sous contrôle des « Wazalendo », indiquent les sources locales.

Les belligérants du M23\RDF mis sous une forte pression par les Wazalendo ont été obligés d’abandonner plusieurs collines et se replier.

Publicité

« Les jeunes résistants Patriotes ont même récupéré la colline stratégique de Ndalinga surplombant la localité de Burungu en territoire de Masisi. Des jeunes patriotes disent être à remonter jusqu’à Kitchanga », affirment les mêmes sources sur place.

Certains civils fuient vers Bwiza dans le Rutshuru. Nos sources parlent des populations majoritairement Tutsi alors que certains civils d’autres communautés se sont dirigés vers Kitchanga.

Merveilles Kiro

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading