Présidentielle 2023 : Tshisekedi annonce sa candidature pour permettre à la RDC de « maîtriser de son destin »

A la fin de son séjour à Bruxelles, en Belgique – après avoir pris part à la 78ème Assemblée générale des Nations unies à New-York – le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé mercredi 27 septembre avec les différents représentants de la diaspora congolaise venus de plusieurs pays du continent européen.

Dans son adresse à la diaspora congolaise, Félix-Antoine Tshisekedi a profité de cette occasion afin de réitérer son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la République démocratique du Congo.

« Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance », a annoncé le Chef de l’État.

Publicité

Poursuivant son intervention, le Président de la République a fait le tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont le Programme de développement local des 145 territoires et a relevé qu’il commencera une première itinérance la semaine prochaine pour « voir où ça marche et où ça traîne encore pour essayer de booster ».

« Futur candidat à la présidentielle pour un second quinquennat, le Chef de l’État a rappelé qu’il doit continuer son travail pour permettre à la République démocratique du Congo de retrouver la maîtrise de son destin », ont renchéri des sources de la Présidence congolaise .

Les sources susdites ont également annoncé qu’après plus d’une semaine passée à l’extérieur du pays pour notamment prendre part à l’Assemblée générale des Nations unies, le Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi a regagné Kinshasa ce jeudi 28 septembre.

Monge Junior Diama

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading