Kasaï-Oriental : le gouvernement annonce la suppression de la taxe « Jeton »

Le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental a décidé de suspendre la taxe dénommée « Jeton » perçue auprès des conducteurs de motocyclistes.

Selon la gouverneure ad intérim Julie Kalenga, cette décision est prise en raison du fait que cette taxe ne figure nulle part dans la nomenclature et n’est régie par aucune loi ni édit.

« Depuis un certain temps, le terme jeton est utilisé dans le langage des agents publics et même des contribuables appelés Motocycliste, alors que ce terme n’est établi par aucune loi, aucun édit. Voilà pourquoi, j’ai décidé de la suppression de cette pratique à tous les niveaux (Province, Mairie, Commune, Chefferie et Secteur). J’ordonne à cet effet, tous les services concernés de mobiliser les recettes (…) Le bon travail sera récompensé et le mauvais rendement sera récompensé », a-t-elle expliqué.

Publicité

En même temps, Julie Kalenga a invité la population à s’acquitter de leurs obligations fiscales, afin de permettre à la province de faire face aux défis actuels.

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading