Kinshasa : le gouvernement ordonne la délocalisation de tous les dépôts de stockage des produits pétroliers et gaziers vers Maluku

Lors d’une réunion tenue, mardi 26 septembre, sur la problématique liée au transport et au stockage des produits pétroliers et gaziers, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a ordonné la délocalisation des dépôts des produits pétroliers et gaziers vers la commune rurale de Maluku.

Cette décision a été prise avec le ministre et vice-ministre des Hydrocarbures ainsi que les opérateurs évoluant dans ce secteur.

Pour ce faire, ils accordent aux responsables de ces dépôts un délai d’une semaine soit 7 jours pour s’installer à Maluku.

Publicité

Ainsi, le VPM chargé de l’Intérieur a instruit la Police Nationale Congolaise et l’autorité urbaine de la ville-province de Kinshasa de faire respecter cette mesure.

Dépassant ce délai, Peter Kazadi a promis la fermeture et des sanctions contre tous les contrevenants.

Il y a lieu de noter que cette décision prise par le gouvernement à travers le VPM chargé de l’Intérieur intervient juste après un constat fait sur des dégâts causés par des incendies récurrents des dépôts des produits pétroliers et gaziers dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading