Ituri: l’intersyndicale des enseignants de Djugu 2 lève temporairement sa grève

L’intersyndicale des enseignants de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Djugu 2 a décidé de suspendre temporairement son mouvement de grève déclenchée depuis la reprise de l’année scolaire 2023-2024.

Le jeudi 28 septembre, les activités scolaires reprendront dans des écoles publiques de cette sous-division, trois jours après une assemblée générale extraordinaire ordinaire qui s’est ténue à l’école primaire Linga 2.

La structure des enseignants a motivé la suspension de sa grève suite à la réaction de Caritas, l’atteinte de ses revendications aux autorités compétentes et autres.

Publicité

« L’assemblée a constaté ce qui suit: les revendications des enseignants avaient quand-même atteints leurs destinations; la Caritas/Bunia n’a pas encore reçu le fond destiné au paiement de salaire des enseignants pour le mois d’août 2023; le listing du mois de septembre n’est pas encore produit par le ministère de Budget; les dossiers des N.U et N.P continuent d’être traités par le ministère de Budget et des Finances », peut-on lire dans une déclaration.

C’est depuis le 31 août dernier que les enseignants de cette zone ont boycotté la rentrée scolaire 2023-2024, à cause du retard de paiement de leur salaire et autres.

Reagan Bin Kakani à Irumu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading