RDC : Tshisekedi et le sous-secrétaire d’État américain W. Fernandez échangent sur l’exploitation des minerais stratégiques

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience, vendredi 22 septembre, à New-York, le sous-secrétaire d’État américain en charge de la croissance économique, de l’énergie et de l’environnement, José W. Fernandez.

D’après la Présidence de la RDC, les échanges entre les hommes ont porté sur la concrétisation du protocole d’accord signé entre la RDC, la Zambie et les USA pour la production de précurseurs de batteries en RDC et la transformation locale des minerais stratégiques.

Ces discussions auxquelles était associée la GECAMINES ont aussi porté sur l’exploitation de certains métaux précieux tels que le cuivre, le cobalt, le gallium, le palladium ainsi que le lithium dont la RDC détient la huitième plus grande réserve.

Publicité

D’après la même source, le diplomate américain a réitéré le soutien des USA pour la restauration de la paix et la stabilité à l’Est de la République démocratique du Congo.

Le Chef de l’État congolais séjourne sur le sol américain, précisément à New-York, pour assister à la soixante-dix-huitième Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading