EPST: les chefs d’établissements appelés au respect des instructions

« La perception illicite des frais ne contribue pas à l’amélioration de la qualité de l’enseignement ». Cette déclaration est de Robert Kongi Mugomu, directeur de la province éducationnelle de Funa, lors de la première réunion de réarmement et d’appropriation, tenue dans les installations de l’école Lestonnac Bobokoli, dans la commune de Selembao à Kinshasa.

Plusieurs chefs d’établissements de la province éducationnelle de Kinshasa-Funa ont pris part à cette réunion, qui a tournée autour du thème: « l’amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et redevabilité »

« Cette rencontre leur permettra de tout mettre en œuvre en vue de respecter les instructions officielles pour le bon fonctionnement du système éducatif de notre juridiction », a déclaré Robert Kongi Mugomu à l’issue de cette réunion.

Publicité

A l’intention de ces responsables des écoles de Funa, Robert Kongi Mugomu les a invité à mettre fin à la mauvaise pratique de perception illicite des frais, qui ne contribue pas à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Il a également rappelé à l’ordre sur quelques instructions importantes devant accompagner le quotidien de leur système éducatif, parmi lesquelles; le respect du calendrier scolaire, l’importance des itinérances tels que l’a institué le ministre de l’EPST, Tony Mwaba ainsi que le service d’assainissement.

« C’est à travers les itinérances que nous allons user de notre mieux pour faire respecter les instructions et sanctionner les récalcitrants », a souligné l’inspecteur provincial ad intérim, Basile Epoka, présent à la réunion.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading