RDC : Charles Mudiay Kazadi lance l’opération de paiement des prestations sociales du second trimestre 2023

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mudiay Kazadi, a procédé mercredi 19 juillet, au lancement officiel du paiement des prestations sociales du second trimestre de l’année 2023, sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo.

Accompagné du directeur technique, Floribert Mbwata, le patron de la CNSS a saisi cette occasion pour faire la ronde des quelques centres de gestion de la Caisse à travers la ville-province de Kinshasa, où se déroulement le paiement, afin de palper du doigt les réalités de terrain et s’assurer du bon déroulement de cette opération.

Dans son périple, Charles Mudiay Kazadi a visité en premier lieu le site de la direction urbaine de Kinshasa Nord-Est de la CNSS – située à Kinkole dans la commune de la N’sele – où, il a félicité les prestataires sociaux « retraités honorables » et « modèles » pour les générations futures.

Publicité

« Je suis venu personnellement pour assister au déroulement de cette opération de paiement des prestations sociales pour voir de mes propres yeux les conditions auxquelles les pensionnés perçoivent en bon et dû forme leurs dus », a-t-il dit.

Le même message a également été émis à la direction urbaine de Kinshasa-Est, au Quartier 4 dans la commune de N’djili ; à la direction urbaine de Kinshasa-Sud dans la commune de Limete ; à la direction urbaine de Kinshasa-Centre située à Bongolo dans la commune de Kalamu ; ainsi qu’à la direction urbaine de Kinshasa Centre-Ouest, où l’opération suit son cours normal à la paroisse catholique Saint Antoine de Padoue, dans la commune de Bumbu.

Réception de quelques doléances des prestataires sociaux

Poursuivant sa ronde, Charles Mudiay Kazadi a, au niveau des directions urbaines de Kinshasa-Centre et Centre-Ouest, reçu les doléances des prestataires sociaux qui se sont exprimés sur la hausse du prix des denrhées alimentaires au marché par rapport au dollars américains, des frais funéraires et des cas des pensionnés malades, qui ne parviennent pas à se mouvoir.

Le patron de la CNSS a rassuré les pensionnés de revoir à la hausse de la rente pour les prestations du minima. En ce qui concerne les prestataires sociaux malades, il a promis aux pensionnés invalides que le paiement s’effectuera désormais dans leurs domiciles respectifs, et avant cela, les agents de la CNSS doivent visiter les malades dans leurs résidences respectives.

Par ailleurs, Charles Mudiay Kazadi a évoqué la question de la mise en place d’une commission à la direction générale en charge d’examiner les différents dossiers sociaux pour le bien-être des différents prestataires.

Monge Junior Diama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading