Nord-Kivu : La société civile s’inquiète de la situation sécuritaire « préoccupante » au village Ngapi III

La situation sécuritaire inquiète les habitants du village Ngapi III, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, indique le président de la société civile de ce village, Safari Bausi Ezéchiel.

Selon les informations rapportées par l’ACP, il a fait savoir que dans le cadre de la situation sécuritaire, la population continue toujours à se lamenter. Chaque nuit, ils enregistrent des cas de vol, et des tracasseries. «Il y a des voleurs qu’on parvient à remettre entre les mains des autorités et après quelques jours on constate qu’ils sont visibles au sein de notre entité», a-t-il déploré.

Le président de la société civile a évoqué des actions de retour que subissent les habitants à la sortie des voleurs de la prison.

Publicité

«Quand le voleur est libéré de la prison, il vient se moquer des habitants par la phrase comme vous m’avez livré entre les mains de la Police me voilà de nouveau libre. Ce genre de comportement trouble la majorité des habitants», a-t-il déclaré.

À cet effet, il a également demandé que « la justice fasse bien son travail car il y a certains animateurs au sein de l’appareil judiciaire qui ne voient que l’argent au lieu de mettre en valeur la vie de la population ».

Christian Okende & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading