Nord-Kivu : Deux morts après des incursions des hommes armés à Munigi

Deux personnes ont trouvé la mort dans différentes incursions des hommes armés inconnus la nuit du lundi à ce mardi 18 juillet 2023 dans le groupement de Munigi c’est dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

D’après Jackson Kitambala, président de la jeunesse du groupement Minigi qui a confirmé l’information à la presse, la première victime est un jeune garçon déplacé qui était en provenance de Kibumba. Il a été tué par ces hommes pour des raisons inavouées.

Une autre victime qui a trouvé la mort, est un bandit armé qui a été tué par une équipe de patrouilleurs qui s’est heurté à un groupe des bandits armés dans la zone dont ce bandit faisait partie. Un autre bandit a été blessé après échanges des tirs avec les FARDC. Ce dernier poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.

Publicité

Notre source a profité de cette occasion pour appeler les jeunes à se dissocier avec des hors-la-loi. Elle décourage tout acte incivique à l’endroit des civils et militaires.

Le territoire de Nyiragongo, est secoué par un cycle des violences depuis plusieurs années, perpétrées par des hommes armés.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading