Beni : « Notre région meurtrie a besoin des bons plaideurs pour faire entendre sa voix » Enock Nyamwisi Batsotsi

A quelques jours de la tenue des élections en République du Congo, les acteurs politiques des diverses tendances se positionnent pour mener une nouvelle lutte politique quinquennale.

En effet, des prétendants candidats députés nationaux font des rondes au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante sur l’ensemble du territoire national pour déposer leurs candidatures à la députation nationale.

L’insécurité, un défis pour les candidats à Beni

La région de Beni connait depuis près de 10 ans un cycle Infernal des massacres perpétrés par les terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF). Cette situation constitue un grand défis pour les personnes qui vont représenter le peuple au niveau de l’hémicycle national.

Publicité

L’acteur politique Enock Nyamwisi a pris le risque de porter ce fardeau pour défendre « valablement » la population longtemps meurtrie et sans défense.

Au cours du dépôt de sa candidature samedi 15 juillet 2023 à l’antenne de la CENI Beni, cet ancien activiste pro-democratie de la Lutte pour le Changement LUCHA, a indiqué que ses capacités pour défendre la population seront mises à contribution pour faire entendre la voix du citoyen de Beni.

« J’ai toujours lutté pour le retour de la paix, mon dépôt à ce jour de ma candidature à la députation nationale est un signe fort d’un engagement Patriotique pour relever ce défi. La région de Beni a besoin des bons plaideurs pour faire entendre la voix de la population et nous en avons des capacités. Je suis esqueté par ce qui se passe ici chez- nous. Notre région a besoin des personnes engagées et non des opportunistes à la recherche de l’argent » avait-il lancé.

Depuis son engagement en politique, Enock Nyamwisi s’est placé à la première ligne pour lutter contre l’insécurité dans toutes ses formes à travers des propositions qu’il formule.

Enock Nyamwisi Batsotsi est actuellement secrétaire général en charge de la jeunesse et loisirs au sein du parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading